top of page

La véritable histoire de Phantom Manor!

  • Photo du rédacteur: Mister Ravenswood
    Mister Ravenswood
  • 5 avr. 2019
  • 2 min de lecture


Thunder Mesa, 1850



Une petite ville paisible de l'ouest américain fut fondée lorsque de l'or fut découvert dans la Big Thunder Mountain.

Les mineurs travaillèrent aisément quelque temps mais rapidement des phénomènes étranges firent leurs apparitions. La montagne subissait des éboulements de plus en plus dangereux, le matériel des mineurs tombaient subitement en panne pour des raisons inexpliquées, ils entendaient des bruits mystérieux mais aussi les trains démarraient et s'emportaient tout autour de la montagne, sans aucun conducteur ni personne à bord. La rumeur de la montagne hantée inquiétant les mineurs et leurs familles, ils fuirent Thunder Mesa et le lieu devient une ville fantôme.


Quelques années plus tard, vers 1860, Henry Ravenswood, pionnier de l'Ouest trouva de l'or à Thunder Mountain. Il décida alors de bâtir un somptueux manoir sur la plus haute colline de la ville, avec sa femme Martha Ravenswood et leur fille, Mélanie Ravenswood. Ils y vécurent quelques années paisiblement.

Un beau jour, Mélanie Ravenswood tomba en amour avec un jeune mineur de la ville. Ils décidèrent alors de se fiancer. Mais celui ci avait pour souhait d'emmener son amante loin de la ville et de la région après le mariage. Henry Ravenswood n'étant pas d'accord à la réalisation de ce projet, il promit de tout faire pour que cette union ne soit pas.

Peu avant le mariage, une force mystérieuse frappa Thunder Mesa en provoquant un tremblement de terre et emporta Henry et Martha Ravenswood...

Mélanie Ravenswood fut épargnée de ce drame et malgré toute la tristesse de cette tragédie, voulu tout de même se marier. Le jour des noces, revêtue de la robe de mariée héritée de sa maman Martha Ravenswood, Mélanie s'apprêtait à recevoir son futur mari. Les heures, les jours et les mois passèrent, se transformant en année, mais il ne vint jamais... Le cœur brisé, elle garde sa robe et exclu l'idée de quitter son bouquet de mariage. Dans sa grande tristesse, perdue, elle erre dans la demeure sans but, parfois en sanglot, parfois en chantant des chansons d'amour...

Les habitants de Thunder Mesa sans nouvelle de Mélanie Ravenswood et son fiancé après toutes ces années racontent qu'ils aperçoivent parfois la mariée à la fenêtre du manoir. Mais est ce vraiment la mariée, ou est ce son fantôme... ?

Des années après avoir été enfermés, des domestiques rouvrent les portes et expliquent alors aux habitants ce qu'ils ont vécus durant ces nombreuses années dans la demeure.

Alors que nous sommes accueillis par la voix d'Henry Ravenswood, nous entrons dans une pièce où se trouve quatre tableaux de Mélanie Ravenswood. Henry semble alors vouloir nous piéger quand soudain un violent coup de tonnerre sonne, dans la lumière d'une éclaire nous pouvons apercevoir le corps d'un jeune homme se balancer au bout d'une corde. Voilà pourquoi le fiancé ne s'est pas présenté le jour des noces, il s'est fait assassiné par son futur beau-père, alors qu'il venait d'entrer dans le manoir pour rejoindre sa promise... Henry aurait donc empêcher le futur marié d'emmener sa fille loin de lui, et ceci malgré la mort...


Miss et Mister Ravenswood!

Cette version de Phantom Manor est l'une de nos interprétations purement personnelle! L'histoire un peu plus romancée de notre manoir si mythique!

Nous avons repris notre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fZoX3S5fHVU&t=90s

Comments


bottom of page